Sur une parcelle de tournesol, Julie, chef de marché oléagineux chez Pioneer, échange avec Flore, spécialiste des traitements de semences, sur les clés d’une bonne implantation et d’une vigueur de départ réussie.
Deux solutions sont disponibles chez Pioneer : LumiGEN standard et Lumigen Premium Lumisena, cette dernière apportant une protection renforcée contre le mildiou grâce à un nouveau mode d’action fongicide (molécule Lumisena).
En complément, le traitement inclut un fertilisant minéral et organique riche en acides humiques et fulviques pour stimuler l’enracinement et la vigueur initiale.
Sur la parcelle testée en Haute-Garonne, semée le 3 avril, la comparaison entre une variété concurrente et la P64HH167 traitée LumiGEN Premium montre : une levée plus homogène et moins de manques sur la modalité Pioneer, un développement racinaire plus dense et ramifié, favorable à une meilleure nutrition, et un stade végétatif plus uniforme, gage d’un bon départ de culture.
Le traitement de semence agit en synergie avec la génétique : une bonne vigueur variétale reste indispensable pour maximiser le potentiel du tournesol.
Julie conclut : « L’investissement de Pioneer, c’est sur ces deux leviers — la vigueur génétique et le traitement de semence — pour garantir un bon démarrage du tournesol. »
Suivez Julie et Flore sur le terrain pour découvrir, en vidéo, comment donner à vos tournesols le meilleur départ possible.
Dans ce premier épisode de la série "1, 2, 3 🌻" on part sur le terrain avec Julie et Flore pour tout comprendre sur la vigueur de départ du tournesol et les leviers pour réussir son implantation. 🙍♀️ Julie, chef marché tournesol, et Flore, expert