Article •  29.09.2023

Avec les herbicides céréales de Corteva, sécurisez la levée des colzas

J'ajoute aux favoris. J'affiche les contenus en favoris Ajouter aux favoris
Un problème est survenu, je reassaye plus tard
Avec les herbicides céréales de Corteva, sécurisez la levée des colzas

Cette année encore, certaines parcelles de colza montrent des difficultés à lever. Parmi les hypothèses évoquées, celle de l’impact de matières actives herbicides appliquées sur le précédent céréales. Pour être certain d’éviter cette problématique, faites confiance à la gamme herbicides céréales de Corteva.

Rien ne vaut des essais pour prouver la pertinence d’une théorie. Dans les expérimentations conduites cette année dans plusieurs plateformes du réseau, sur différentes cultures, seules ou mélange, la gamme herbicide céréales de Corteva a, une nouvelle fois, montré non seulement toute son efficacité mais aussi mis en avant l’un de ses atouts : « la plupart de nos spécialités sont sans impact sur une grande liste de cultures suivantes dès lors que les stades maximum d’application sont respectés », confirme Guillaume Guepet, en charge du dossier herbicides céréales chez Corteva. Et ce, qu’il s’agisse des anti-vivaces comme Chardex, Sekens ou Bofix ; des solutions à base d’Arylex active, Pixxaro EC, Zypar ou Trezac pour contrôler les annuelles de printemps et d’été ; ou des antigraminées comme Abak, Octogon ou Gyga. »

Des levées homogènes

Les récoltes plus précoces ou trop tardives sont déconseillées. Trop tôt, quand le taux d’humidité est supérieur à 15 % et que le dos du capitule est encore bien jaune, le battage est plus compliqué et la vitesse de récolte, plus lente. Moissonner à ce stade implique également un taux d’impuretés et des frais de séchage plus élevés.

Bien lire l'étiquette des produits

« Après la récolte de céréales traitées avec la majorité de nos solutions, les cultures implantées en fin d’été peuvent l’être sans travail du sol spécifique », insiste-t-il. Pour certains produits comme Hauban ou Cent-7 qui nécessitent ces précautions, cela est clairement mentionné sur l’étiquette du produit. Comme pour toute spécialité, avant d’appliquer un produit, bien vérifier les conditions d’emploi. Et bien évidemment, tenir compte de l’ensemble des spécialités appliquées sur le précédent avant de semer, reste un impératif. En cas de doute, contactez votre interlocuteur Corteva.

Plus d'informations sur Chardex

Plus d'informations sur Sekens

Plus d'informations sur Biofix

Plus d'informations sur Pixxaro EC

Plus d'informations sur Zypar

Plus d'informations sur Trezac

Plus d'informations sur Abak

Plus d'informations sur Octogon

Plus d'informations sur Gyga

Plus d'informations sur Hauban

Plus d'informations sur Cent-7

Ces contenus pourraient vous plaire