Face au mildiou, James Dardenne, viticulteur en Champagne, utilise une solution à base de Zorvec™ active

Vidéo
02.05.2023
J'ajoute aux favoris. J'affiche les contenus en favoris Ajouter aux favoris
Un problème est survenu, je reassaye plus tard

La lutte contre le mildiou demande souplesse et efficacité d’action pour toucher aussi bien la feuille que la grappe. Avec un traitement à base de Zorvec active, James Dardenne, viticulteur champenois, a trouvé sa solution.

Viticulteur en Champagne, James Dardenne exploite 8 hectares de vigne, de cépages chardonnay, pinot noir et pinot meunier. Comme tous, il cherche une solution anti-mildiou efficace et simple d’utilisation. « La période de la floraison est la plus stressante, car c’est là que le champignon s’installe, explique-t-il. La vigne est sensible, réceptive. À ce moment-là, il y a un niveau de feuillage important donc ce n’est pas toujours évident de cibler les grappes. »

James Dardenne applique une solution à base de Zorvec™ active sur l’ensemble de son vignoble, à partir du troisième traitement. Vu la surface, les traitements s’étalent sur trois jours. « La solution à base de Zorvec m’a permis de traiter le mildiou autant sur la feuille que sur la grappe. Comparativement à d’autres produits que j’ai en référence, c’est un produit performant, homogène en efficacité. C’est un résultat à 100 % : je n’ai pas vu de trou ni de zone où il avait le mildiou. »

Découvrez l’intégralité de son témoignage en vidéo : 

Ces contenus pourraient vous plaire