Article •  21.08.2023

Face au mildiou de la vigne, comment se protéger ?

J'ajoute aux favoris. J'affiche les contenus en favoris Ajouter aux favoris
Un problème est survenu, je reassaye plus tard
Face au mildiou de la vigne, comment se protéger ?

Avec le climat pluvieux et chaud, l’année 2023 aura été marquée par une très forte pression mildiou, causant d’importants dégâts dans les régions viticoles. Pour préserver la récolte, les solutions à base de Zorvec constituent une réponse sérieuse.

Avec près de 90 % du vignoble bordelais touché, l’année 2023 aura été très marquée par la pression mildiou. Pour protéger les grappes de raisins et les feuilles, seule la prévention reste valable. Les solutions à base de Zorvec sont devenues une référence.

Utiliser les solutions à base de Zorvec en encadrement de la floraison

Zorvec Zelavin s’utilise en association avec  l'autre fongicide présent dans le pack et s’applique en encadrement de la floraison des vignes, préférentiellement au stade boutons floraux séparés et jusqu’à fin floraison. L’application se réalise à la dose de 0,2 l/ha, dans la limite de deux traitements par an, en laissant un intervalle de dix à quatorze jours entre les deux, selon le risque mildiou. Avec Zorvec Zelavin, l’intervention se réalise en laissant une zone de non traitement de cinq mètres à proximité de tout point d’eau. Le délai de réentrée dans la parcelle est fixé à 48h.

Les solutions à base de Zorvec présentent un mode d’action unique qui garantit une gestion des résistances efficaces et pérennes.

Pour plus d’informations, contactez votre référent Corteva.

Retrouvez la fiche Zorvec ici.

Ces contenus pourraient vous plaire