Article •  09.06.2023

Avant fin floraison, une seconde application d’Utrisha N pour une bonne efficacité

J'ajoute aux favoris. J'affiche les contenus en favoris Ajouter aux favoris
Un problème est survenu, je reassaye plus tard
Avant fin floraison, une seconde application d’Utrisha N pour une bonne efficacité

Utrisha N, grâce à l’action des bactéries Methylobacterium symbioticum Sb23 qui fixent l’azote atmosphérique dans les feuilles, apporte à vos vignes une source d’azote complémentaire.

Selon l’état d’avancement de vos vignes, il est peut-être temps de penser à la deuxième application d’Utrisha N ! Pour les vignobles qui approchent juste la floraison, une fenêtre s’ouvre pour la première intervention. L’objectif de cette seconde application est d’optimiser la couverture du feuillage, y compris des feuilles qui ont poussé depuis la première application.

Cette intervention positionnée avant la fin de la floraison permet donc une colonisation effective et complète du feuillage de la plante. Les bactéries installent la fixation de l’azote par voie endophyte, c’est-à-dire au sein même des feuilles, avant les pics d’absorption, qui ont lieu aux stades nouaisons et véraison. Les résultats des essais menés en 2022 en France* montrent qu’un deuxième apport d’Utrisha N génère des bénéfices, notamment sur la quantité d’azote assimilable dans les moûts.

*10 essais

Ces contenus pourraient vous plaire