Article •  18.04.2023

Avant de traiter, ouvrez l’œil avec Florexpert

J'ajoute aux favoris. J'affiche les contenus en favoris Ajouter aux favoris
Un problème est survenu, je reassaye plus tard
Avant de traiter, ouvrez l’œil avec Florexpert

Intervenir sur des adventices jeunes est beaucoup plus efficace. Mais il n’est pas toujours aisé de les reconnaître au stade plantule. Pas de panique, Florexpert est là pour vous aider ! Cet outil, simple et interactif, propose des photos et un descriptif détaillé d’une quinzaine de dicotylédones et de six graminées, à différents stades.

Visez juste ! En proposant son outil FlorExpert, Corteva vous aide à reconnaître les adventices présentes dans vos parcelles. Une identification indispensable pour utiliser le bon produit et ainsi, optimiser votre désherbage. À l’heure où des traitements de rattrapage peuvent être nécessaires dans vos parcelles de céréales, n’hésitez pas à consulter Florexpert. Des photos et un descriptif précis d’une vingtaine de mauvaises herbes aux stades plantule et adulte permettent de valider ou de préciser un diagnostic.

Coquelicot, séneçon, matricaire, chardon ou autres géranium et chénopode n’auront plus de secret pour vous. Entre le stade 2 nœuds et le stade dernière feuille étalée de la céréale, c’est le moment idéal pour gérer les vivaces et les dicotylédones de printemps encore présentes dans les champs. Le petit plus ? Les conseils de notre malherbologue qui vous expliquent les clés pour tout savoir et tout comprendre des adventices.

Pour plus d’informations, contactez-nous !

Ces contenus pourraient vous plaire