Article •  02.05.2023

Sem'Expert DRY, cultiver du maïs différemment pour valoriser les parcelles à potentiel limité

J'ajoute aux favoris. J'affiche les contenus en favoris Ajouter aux favoris
Un problème est survenu, je reassaye plus tard
Sem'Expert Dry, cultiver du maïs différemment pour valoriser les parcelles à potentiel limité

Qu’il s’agisse de problématiques de désherbage, de pressions maladies, des oiseaux ou la volonté de mieux répartir la charge de travail sur l’exploitation, allonger et diversifier les rotations sur des parcelles non irriguées à potentiel limité : la conduite culturale Sem’Expert DRY représente une solution intéressante.

Maïs Sem’Expert DRY, un atout pour les rotations courtes

Le maïs sem’expert dry présente de nombreux points forts, dont l’absence d’irrigation, de frais de séchage et d’investissement matériel. l’objectif est de semer dès que l’on peut afin d’avoir une récolte autour du 15 septembre à 15 % d’humidité. le résultat : la sécurisation d’une marge brute au moins équivalente aux cultures habituellement cultivées dans ces contextes, en adoptant un itinéraire cultural profondément revisité.

Sem’Expert Dry, un service intégral

Pour atteindre ces résultats, le pilotage doit être précis. Conçu grâce à l’expertise des équipes Pioneer, ce service unique comprend le diagnostic des parcelles éligibles, la sélection d’hybrides spécifiquement adaptés et l’aide au pilotage de la culture. Le référent Pioneer accompagne les agriculteurs pendant tout le cycle du maïs, afin de sécuriser la marge brute de la parcelle jusqu’à 950 € par hectare.

Vous voulez en savoir plus ? Parlez-en à votre référent Pioneer.

Ces contenus pourraient vous plaire