Article •  24.01.2022

J’évalue mon risque taupin avec l’application Top’Info

J'ajoute aux favoris. J'affiche les contenus en favoris Ajouter aux favoris
Un problème est survenu, je reassaye plus tard
J’évalue mon risque taupin avec l’application Top’Info

Parce que la lutte contre le taupin est préventive, il faut connaître au préalable le niveau de risque d’attaque du ravageur pour chacune de vos parcelles pour mettre en place le meilleur programme de protection. Top’Info est un outil d’aide à la décision inédit à votre disposition afin d’évaluer le risque d’attaque de taupins à la parcelle en quelques étapes pour les cultures de maïs et de tournesol.

Les prévisions de Top’Info s’appuient sur l’expertise d’ARVALIS-Institut du Végétal qui a étudié durant près de dix ans les itinéraires techniques du maïs dans l’hexagone.

Concrètement, comment ça marche ?

Tout simplement, après avoir indiqué le département de votre parcelle, Top’Info vous invite à la positionner sur l’image du département qui s’affiche.

Pour connaître le niveau de risque d’attaque du ravageur, Top’Info vous demande ensuite de choisir dans des listes, le précédent cultural, le type de sol et le taux de matière organique de la parcelle, d’indiquer si vous faites un labour ou si vous êtes en Techniques Culturales Simplifiées (TCS) et enfin, si cette parcelle a été en prairie ou en jachère au cours des trois dernières années.

En fonction du risque, évalué en pourcentage, Top’Info vous propose différentes protections. En maïs bio, l’association Success™ GR + plantes appâts offre une excellente protection en risque faible à fort. Si le pourcentage d’attaques est faible (<25%), l’utilisation seule de Success™ GR peut être suffisante. En revanche, en cas de risque très fort, il est recommandé de se rapprocher de son technicien.

Disponible gratuitement partout, tout le temps !

Top’Info est simple d’utilisation et disponible pour tous partout ! Proposée gratuitement sous environnement iOS et Androïd, l’application peut être installée sur votre smartphone et sur votre ordinateur.

Une fois l’application téléchargée, même hors connexion vous pourrez activer Top’Info.

Ces contenus pourraient vous plaire