Article •  03.07.2023

Comment améliorer le potentiel de mes prairies ?

J'ajoute aux favoris. J'affiche les contenus en favoris Ajouter aux favoris
Un problème est survenu, je reassaye plus tard
Comment améliorer le potentiel de mes prairies ?

Herbe, biodiversité, carbone, la prairie est au carrefour d’enjeux économiques et environnementaux pour l’exploitation d’élevage, mais aussi pour la France. Afin de toujours mieux exploiter le potentiel de vos prairies, Corteva vous accompagne.

La valeur d’une prairie ne se discute pas : qu’il s’agisse de contribuer à la compétitivité des élevages, au maintien de la biodiversité ou à l’atténuation du changement climatique, elle constitue une ressource précieuse. Véritable clef de voûte de l’autonomie alimentaire et de la maîtrise des charges de l’exploitation d’élevage, la prairie représente également un élément incontournable du patrimoine agricole et paysager français : elle couvre 43 % de la surface agricole nationale.

Des prairies fragilisées, une valeur alimentaire à optimiser

Entre des événements climatiques extrêmes, sécheresse et inondations, et la pression des bioagresseurs, ravageurs et maladies, certaines prairies sont aujourd’hui fragilisées. Bonnes pratiques d’entretien, désherbage et/ou débroussaillage, la bonne gestion de l’herbe repose sur l’expérience et la connaissance de l’éleveur, pour assurer une production de fourrage de qualité. La maîtrise des conditions de récolte et de stockage assure ensuite l’optimisation de la valeur alimentaire des fourrages, en foin comme en ensilage.

Vous pouvez compter sur la mobilisation de toute l’expertise des équipes de Corteva pour vous accompagner au travers de conseils, fiches techniques, solutions et services innovants. Pour toujours mieux exploiter le potentiel de vos prairies.

Ces contenus pourraient vous plaire