Des cultures plutôt prometteuses à deux mois et demi de la récolte

Thierry, AgriYoutubeur : « Le désherbage de post-levée, levier de rentabilité »

Vidéo
29.07.2021
J'ajoute aux favoris. J'affiche les contenus en favoris Ajouter aux favoris
Un problème est survenu, je reassaye plus tard

Thierry Baillet, Agriculteur d'aujourd'hui, à la tête d’une exploitation de polyculture-élevage dans le Nord, fait la lumière sur son approche de la culture du colza dans une nouvelle vidéo. Dans ce premier épisode, il nous parle stratégie désherbage et rentabilité.

Il vous est sans doute déjà arrivé d’avoir des soucis de levée sur vos colzas qui justifient un retournement de parcelle. Charges de mécanisation, semences, fertilisation en localisé et désherbage de pré-levée… les pertes économiques peuvent peser lourd dans votre bilan. Comment faire, pour maintenir la culture de cette tête de rotation particulièrement intéressante dans votre assolement, tout en réduisant le risque de devoir supporter une addition très salée ?

Dans cette première vidéo "retour d’expérience", l’AgriYoutubeur Thierry Agriculteur d’Aujourd’hui explique les raisons pour lesquelles il est passé au désherbage de post-levée du colza. Les avantages de cette pratique sont multiples :

  • Economique, en sécurisant son investissement en ne désherbant que sur un colza bien implanté ;

  • Sociétal, en traitant à vue sur des adventices levées ; 

  • Organisationnel, grâce à une meilleure gestion du temps, car l’intervention de post-levée se fait après le rush des récoltes et des semis.

Ces contenus pourraient vous plaire