Article •  28.11.2023

Les solutions Corteva en rattrapage pour contrôler graminées et dicotylédones

J'ajoute aux favoris. J'affiche les contenus en favoris Ajouter aux favoris
Un problème est survenu, je reassaye plus tard
Les solutions Corteva en rattrapage pour contrôler graminées et dicotylédones

Le retard pris dans les semis de blé laisse entrevoir quelques risques sur la concurrence des adventices. Dans beaucoup de cas, le désherbage n’a pas pu être réalisé. Le rattrapage en sortie d’hiver sera alors capital.

40 % de blés et orges semés au 6 novembre, contre 70 % l'an dernier à la même date. Le dernier rapport de Céré'Obs dévoile l’ampleur du retard pris dans les semis de blé. À l’image de la campagne 2019, ce contexte compliqué entraîne quelques risques concernant le désherbage. Beaucoup d’agriculteurs n’ont pas pu assurer l’intégralité de la protection herbicide des céréales. Le rattrapage en sortie d’hiver sera donc capital.

Un très large spectre d’action

La polyvalence de la gamme Arylex™ active et des solutions Gyga™, Octogon™ et Abak™ permet de sécuriser les programmes de rattrapage. Avec un large spectre, Gyga™, Octogon™ et Abak™ ciblent les graminées (ray-grass, vulpin, brome), tout en luttant contre certaines dicotylédones, comme les crucifères, matricaires, gaillets, le scandix et l’ammi majus par exemple. La gamme Arylex™ active peut s’associer aux programmes antigraminées de sortie d’hiver pour compléter le spectre d’action sur les dicotylédones. tout en permettant de freiner également le développement de certaines graminées.

Ces contenus pourraient vous plaire

ZYPAR™ : OD - Dispersion huileuse , contenant 5 Grammes par litre de Florasulame, 6 Grammes par litre de Cloquintocet-mexyl, 6.25 Grammes par litre de Halauxifène-méthyl . AMM N° 2160937 - Corteva Agriscience France S.A.S.

Attention. H410 - Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. H319 - Provoque une sévère irritation des yeux. H317 - Peut provoquer une allergie cutanée. H315 - Provoque une irritation cutanée. EUH401 - Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement. P280 - Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/ du visage. P302+P352 - EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU: laver abondamment à l’eau. P305+P351+P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. P501 - Éliminer le contenu/récipient conformément à la réglementation locale/régionale/nationale/internationale Responsable de la mise en marché : Corteva Agriscience France S.A.S, Bâtiment Equinoxe 2 - 1 Bis avenue du 8 mai 1945 - 78280 Guyancourt. N° d’agrément 7800030 : Distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels. N° Vert 0800 470 810. ®TM Marques déposées. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette des produits et/ou sur www.phytodata.com.
« PRODUIT POUR LES PROFESSIONNELS : UTILISEZ LES PRODUITS PHYTOPHARMACEUTIQUES AVEC PRECAUTION. AVANT TOUTE UTILISATION, LISEZ L’ETIQUETTE ET LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PRODUIT »